radiateur à accumulation

Le chauffage à accumulation procure une chaleur constante et conviviale rappellant celle poêles d'antan, avec un coût de fonctionnement modéré. Les accumulateurs sont robustes à l'usage et efficaces en ce qui concerne la montée en température et le maintien de la chaleur.

Principe du radiateur à accumulation

radiateur accumulation

Les accumulateurs, ou radiateurs à accumulation, ont pour particularité d'emmaganiser de la chaleur pendant la nuit, afin de bénéficier du tarif heures creuses de l'électricité. L'énergie est stockée grâce à des briques réfractaires qui forment un bloc accumulateur. La chaleur est ensuite restituée tout au long de la journée, dans certains modèles à l'aide d'un ventilateur.

Coupe d'un accumulateur (Olsberg)

accumulateur

Utilisation et entretien des accumulateurs

Les accumulateurs conviennent bien pour les grandes pièces tels que les séjours ou les couloirs qui desservent plusieurs pièces, tant pour le neuf que pour la rénovation. Ce type de chauffage convient également à la rénovation de logements anciens difficiles à isoler. L'entretien se résume au nettoyage de la grille des appareils.

Acheter un radiateur à accumulation

Les radiateurs à accumulation sont en principe vendus entre 800 et 2 000 euros, selon les modèles, les marques et la puissance.

Pour tout savoir sur les radiateurs à accumulation

http://www.accumulateur.net est un site d'information dédié aux radiateurs à accumulation. accumuateur